L’équipe pédagogique

ligne

 

 

Nos professeurs sont recrutés pour leurs qualités pédagogiques ainsi que leur passion de la musique et de l’enseignement. A l’écoute de chaque élève, ils mettent leurs compétences et leur pédagogie au service de chacun, afin que l’apprentissage de la musique reste avant tout un plaisir.

 

 

 

 

La Directrice

Diplômée du Conservatoire National de Région de Saint-Étienne, professeure de piano pendant trente ans dans les écoles de musique, les conservatoires, et en milieu scolaire, Odile Vignal dirige actuellement l’école de musique de port Fréjus (Association à but non lucratif, loi 1901). Multi-instrumentiste (piano, flûte traversière et trombone) elle est la fondatrice de cette école de musique créée en 2005.

«La musique est un langage universel mais aussi un patrimoine universel qui devrait nous permettre de mieux communiquer, de mieux nous comprendre, de savoir nous écouter les uns, les autres. La musique est un puissant moyen de transmettre et de partager des émotions. On ne laissera jamais assez de place à la musique!» (Odile VIGNAL).

Odile VIGNAL est aussi auteure du livre Paroles d’une fan – Lettres à Claude, Editions Collections de Mémoire. A découvrir sur ce lien : www.editionscollectionsdememoire.fr

 


 

 

Batterie : Régis Natalizio

Après l’obtention du Diplôme de fin d’études (DFE) en batterie, il poursuit ses études au sein de l’école Agostini à Paris.
Formation professionnelle d’assistant et preneur de son en studio professionnel sur Paris ainsi que technicien son en condition musique live depuis 2011. Musicien semi-professionnel dans divers groupes depuis 2009 dans différentes formations jazz -latino /variété internationale/ blues/ rock /hard -rock . Il enseigne la batterie depuis 5 ans.

 

 

 

Flûte traversière, formation musicale, piano : Odile Vignal

Diplôme de fin d’études au Conservatoire National de Région de Saint-Étienne en piano et en formation musicale, elle enseigne depuis 30 ans dans les écoles de musique et conservatoires.

Musicienne au sein de divers orchestres, elle est la directrice de l’école de musique de Port-Fréjus depuis 11 ans.

 

 

 

 

 

Guitare acoustique, électrique, basse : Pascale Perrier

Pascale Perrier Née en 1968, débute la guitare classique à 16 ans, puis étudie la guitare et la formation musicale jusqu’au niveau fin d’Etudes à l’Ecole de Musique Agréée de Saint-Raphaël. Puis elle se prend de passion pour l’accordéon chromatique, qu’elle enseigne aujourd’hui.
Elle pratique et enseigne le galoubet – tambourin dans un groupe folklorique.
Diplômée par la FFPMI (Fédération Française des Professeurs de musique et Intervenants).
Deux ans de cours particuliers avec le maître de guitare M. BARTOLI René.
Deux ans en perfectionnement à l’école de Guitare de Marseille.
Deux ans de cours d’harmonie et de piano à Toulon.
Diverses Master Class de guitare classique (Eric Franceries – Arnaud Dumond … )
Master Class de guitare Manouche (Nice et Paris)
Stage de guitare (Delia Estrada ; Arnaud Dumond …)

 

 

 

 

Piano, éveil musical : Fabien Parisato

Fabien Parisato est né en 1982. Il débute le piano à l’âge de 14 ans, et se découvre rapidement une passion et des dispositions évidentes pour le piano et la musique.
Après un brillant cursus au conservatoire de Cannes, dans la classe de Denis Weber,il intègre un cycle spécialisé de piano et musique de chambre au conservatoire de Toulon (CNR) avec René-Pierre Faedda (Piano), David Selig (Musique de chambre) et obtient avec succès un DEM de piano, ainsi qu’un DEM de musique de chambre.
Il a de nombreux concerts à son actif.
Il participe à des Master class avec Gery Moutier, Hervé Billaut, Jean-François Heisser,Brigitte Engerer , et plus récemment François-René Duchable.
Il se produit dans de nombreux festivals parmi lesquels « musicales internationales Guil-Durance », « Musique à la cour » près de Toulon, ACEV dans le Var, mais aussi à la Fondation Culturelle de Russie à Moscou, dans le cadre du festival » ARS Longa ». »Musiques classique et Jazz » à Val Thorens..notamment.
Son répertoire de prédilection se situe dans la période romantique avec Liszt, Chopin , Rachmaninov, Schubert, Beethoven entre autres.
Il est également professeur de piano et organiste.

 

 

 

Saxophone : Eric Goubert

Diplôme de fin d’études du conservatoire de Nîmes, il enseigne le saxophone classique et jazz depuis près de 20 ans, dans différentes structures : cours privés, écoles de musiques associatives ou privées, conservatoires agréés…

 

 

 

 

 

Trombone : Gilles Barosi

Né en 1959, il intègre son premier orchestre professionnel à l’âge de 14 ans (RMC- Louis Lyonnel, Murat)
Obtention d’un 1er prix en trombone au conservatoire de Nice en 1976.
Musicien professionnel depuis 44 ans, il a joué entr’autre avec les Platters, Dany Brillant, Gilbert Montagné, Gloria Gaynor, Kalhed, Vincent Séno ( Marseille), Michel Barro ( Salon- Glen Ferris), Shirley Basset, NJO (Nice- Jazz Orchestra), Azur big bang, Il s’est produit à l’Olympia et au Casino de Paris, et à participé à des émissions de télévision italienne, et françaises : Taratata, Le coeur au show, etc.

 

 

 

 

Violon : Marie-Christine Brillaud

Masters en Management pour les Institutions Culturelles Ecole SDA BOCCONI
Doctorat en Lettres et Philosophie Université STALALE de Milan (spécialisation en histoire et critiques des arts).
Diplôme de Violon (Conservatoire GIUSEPPE VERDI de Milan).
Violoniste dans divers orchestres, elle enseigne le violon depuis 7 ans.

 

 

 

 

 

 

École de musique de Port-Fréjus – 135 rue Roger Louis, 83600 Fréjus
ecoledemusiquefrejus@orange.fr
Tél. : 04 94 51 47 22