L'équipe pédagogique

Nos professeurs sont recrutés pour leurs qualités pédagogiques ainsi que leur passion de la musique et de l'enseignement. A l'écoute de chaque élève, ils mettent leurs compétences et leur pédagogie au service de chacun, afin que l'apprentissage de la musique reste avant tout un plaisir.

Odile Vignal

La Directrice

Diplômée du Conservatoire National de Région de Saint-Étienne, professeure de piano pendant trente ans dans les écoles de musique, les conservatoires, et en milieu scolaire, Odile Vignal dirige actuellement l'école de musique de port Fréjus (Association à but non lucratif, loi 1901). Multi-instrumentiste (piano, flûte traversière et trombone) elle est la fondatrice de cette école de musique créée en 2005.

«La musique est un langage universel mais aussi un patrimoine universel qui devrait nous permettre de mieux communiquer, de mieux nous comprendre, de savoir nous écouter les uns, les autres. La musique est un puissant moyen de transmettre et de partager des émotions. On ne laissera jamais assez de place à la musique!» (Odile VIGNAL).

Odile VIGNAL est aussi auteure du livre Paroles d'une fan - Lettres à Claude, Éditions Collections de Mémoire. A découvrir sur ce lien : www.editionscollectionsdememoire.fr

Laurence Sulini

Piano : Laurence Sulini

Laurence Sulini, professeur de piano, solfège, éveil musical et chef de chœur.
Passionnée de musique depuis l'enfance, et après avoir étudié au Conservatoire de Lyon puis à la faculté de Musicologie, c'est avec engagement et plaisir qu'elle enseigne depuis 25 ans. Son credo : la transmission de sa passion pour la musique qui est la seule langue universelle, quel que soit l'âge.

Isabelle Navarre

Piano : Isabelle Navarre

Née dans une famille de musiciens, elle pratique dès son plus jeune âge le piano, son instrument de prédilection. Musicienne depuis de nombreuses années dans divers groupes en France et à l'étranger (Panama), elle enseigne le piano depuis près de quinze ans (cours particuliers, écoles de musique...) ainsi que l'éducation musicale en collège depuis sept ans.

Régis Natalizio

Batterie : Régis Natalizio

Après l'obtention du Diplôme de fin d'études (DFE) en batterie, il poursuit ses études au sein de l'école Agostini à Paris.
Formation professionnelle d'assistant et preneur de son en studio professionnel sur Paris ainsi que technicien son en condition musique live depuis 2011. Musicien semi-professionnel dans divers groupes depuis 2009 dans différentes formations jazz -latino /variété internationale/ blues/ rock /hard -rock. Il enseigne la batterie depuis 5 ans.

Pascale Perrier

Guitare acoustique, électrique, basse : Pascale Perrier

Pascale Perrier Née en 1968, débute la guitare classique à 16 ans, puis étudie la guitare et la formation musicale jusqu’au niveau fin d’Études à l’École de Musique Agréée de Saint-Raphaël. Puis elle se prend de passion pour l'accordéon chromatique, qu'elle enseigne aujourd'hui.
Elle pratique et enseigne le galoubet - tambourin dans un groupe folklorique.
Diplômée par la FFPMI (Fédération Française des Professeurs de musique et Intervenants).
Deux ans de cours particuliers avec le maître de guitare M. BARTOLI René.
Deux ans en perfectionnement à l’école de Guitare de Marseille.
Deux ans de cours d’harmonie et de piano à Toulon.
Diverses Master Class de guitare classique (Eric Franceries - Arnaud Dumond ... ).
Master Class de guitare Manouche (Nice et Paris).
Stage de guitare (Delia Estrada ; Arnaud Dumond ...).

Fanny AUTRIC

Flûte traversière - Fanny Autric

Sensibilisée à la pratique de la musique dès son plus jeune âge, elle a très vite choisi son instrument de prédilection, la flûte traversière, qu’elle pratique depuis l’âge de sept ans. En plus de ses cours d’instrument et de solfège, elle a toujours eu à cœur de s’investir dans toutes les activités collectives proposées par son école de musique de Saint-Cyr-sur-Mer : orchestre, musique de chambre, accompagnement de la chorale ; ainsi que dans l’Harmonie de la ville.
En 2007, elle a obtenu le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, puis, le concours de professeur des écoles. Depuis quelques années, elle enseigne à l’école Turcan et elle fait partie de l’Harmonie Aurélienne de Fréjus.

Marie-Ange ROY

Violon : Marie-Ange Roy

Marie-Ange Roy, violoniste québécoise, s’est perfectionnée auprès de Claude Richard à l’Université de Montréal et de Shirly Laub au conservatoire royal de Bruxelles.
Dès son plus jeune âge elle se passionne pour la musique classique et choisi son violon comme son moyen d’expression privilégié. En musique de chambre elle a eu pour partenaire Joël Quarrington, Lara Fabien, Adamo, Carole Sirois, Benoît Douchy. Elle se produit aussi en orchestre comme concertmaster avec l’Orchestre de l’université de Montréal, avec l’orchestre de chambre et du conservatoire royal de Bruxelles et également au sein de l’orchestre National de Belgique pendant 2 ans.
Désireuse de partager sa passion de la musique, elle transmet également sa passion dans l’enseignement du violon et du solfège depuis plus de 10 ans.